Carrington Textiles publie son premier rapport de développement durable

Nous sommes fiers d’annoncer la publication de notre premier rapport de développement durable, qui souligne les progrès importants réalisés par Carrington Textiles pour rendre ses activités plus écoresponsables.

08 juillet 2024

Le rapport, présenté par RTS Textiles Group (société mère de Carrington Textiles), traite de différents aspects, tels que notre structure organisationnelle, l'approche adoptée pour le développement durable, la performance sociale et les futurs objectifs.

Les points clés incluent un investissement de plus de 16.7 millions d’euros pour améliorer la performance environnementale de nos divers sites, notamment via l’achat d’équipement de pointe tel qu’une unité de production combinée chaleur-électricité, des chaudières à biomasse et des panneaux solaires.

Le rapport détaille aussi la feuille de route que nous avons établie pour réduire les émissions de carbone de scopes 1, 2 et 3.

John Vareldzis, le PDG de RTS Textiles, a déclaré : « Le développement durable est aujourd’hui un aspect de plus en plus important pour l’entreprise, et c’est pourquoi nous publions cette année notre premier rapport de développement durable. Nous avons bien conscience qu’il s’agit d’un processus à long terme et que ce rapport, qui définit des objectifs et des mesures de performance clairs, n’est que l’une des étapes au sein de ce processus. Il nous aidera à assurer la transparence et la responsabilité sur l’ensemble des opérations, pour permettre à l’entreprise de progresser plus vite dans la bonne direction. »

Pour lire l’intégralité du rapport, consultez notre page Rapport de développement durable.